Le konjac se mange chaud ou froid, mais il faut le faire cuire auparavant. Comment faire chauffer le konjac ? Combien de temps cuit le konjac ?
La cuisson du konjac est simple. Quelle que soit la forme de konjac que vous avez, vermicelles, pâtes de konjac ou riz rond, la méthode de cuisson est identique. La première étape consiste à rincer abondamment, à l’eau froide le konjac, c’est l’étape clé du processus de cuisson du konjac !
Le konjac peut avoir une forte odeur de poisson qui est tout à fait normale : ne jetez pas votre konjac à cause d’une odeur bizarre ; c’est la particularité du konjac.
Une fois le konjac largement rincé à l’eau vous allez pouvoir le faire cuire. La cuisson est facile, il suffit de faire cuire le konjac 1 minute dans de l’eau bouillante. Ensuite, vous pouvez le déguster chaud ou le laisser refroidir pour le manger froid, en salade.
Pour conclure, retenez l’essentiel, avant de cuire il faut rincer le konjac abondamment à l’eau et ne pas hésiter à le rincer plusieurs fois jusqu’à ce que l’odeur de poisson disparaisse.